T06 Pharaon by David Gibbins

T06 Pharaon by David Gibbins

Auteur:David Gibbins
La langue: eng
Format: epub
Tags: Thriller Ésotérique
Éditeur: First
Publié: 2013-06-11T00:00:00+00:00


15

Mayne ouvrit le rabat de la tente et sortit, attendant que Kitchener ramasse l’étui des cartes et le rejoigne. Il fit quelques pas dans le désert, savourant l’air frais après l’atmosphère enfumée de l’intérieur. Il respira profondément et sentit l’arôme de cuivre que le sable charriait après une journée sous le soleil brûlant, une odeur qui rappelait celle du sang. Après la chaleur de la journée, le campement à côté du Nil commençait à s’animer, et les soldats qui allaient constituer la colonne du désert se préparaient pour le départ le lendemain. Du lieu du rassemblement vers le sud leur parvenaient les blatèrements de plus de trois mille chameaux, ainsi que les cris et les jurons qui montraient l’inexpérience des hommes qui avaient reçu des instructions pour les manœuvrer. Au bord de la rivière, les soldats du contingent naval nettoyaient et huilaient leurs fusils Gardner, une arme encombrante montée sur un trépied et qui avait déjà fait preuve de son manque de résistance au sable et à la poussière. Au loin, il entendait les tirs de l’infanterie qui s’exerçait en perspective de ce qui risquait de les attendre. Les piquets de la cavalerie à pied qu’il voyait sur les crêtes lui rappelaient que, même si Khartoum et le Mahdi se trouvaient à trois cents kilomètres de là, les espions derviches circulaient partout et les troupes constituaient des cibles faciles pour les snipers et les attaques-suicides. C’était une leçon que les soldats de la colonne de la rivière avaient apprise à leurs dépens la veille et dont les soldats dans le désert devraient bientôt faire les frais lorsqu’ils s’engageraient dans l’intérieur des terres désolées vers le sud.

Le sable prit des teintes sanguines alors que les rayons du soleil couchant s’étendaient depuis le Sud-Ouest. Bientôt le spectacle serait éblouissant, mélange d’orange profond et de marron, les crêtes et les tertres du désert encadrés de noir comme l’orbite du soleil descendrait sous l’horizon. Il se souvint d’avoir vu son premier coucher de soleil sur le désert, trois ans plus tôt, seul dans les pyramides de Gizeh, quand il était arrivé en Égypte pour apporter des renseignements à la suite de l’invasion britannique. Il avait également poussé vers le sud à l’époque, mais seulement jusqu’à la frontière égyptienne à Assouan, juste avant la première cataracte du Nil. Les ruines qu’il avait vues au crépuscule avaient semblé l’attirer plus loin, et il essaya de s’imaginer ce qu’avaient dû ressentir ceux qui étaient passés là avant lui, les Égyptiens de l’Antiquité, les Romains, les Arabes : quelle était la force qui les poussait à remonter le Nil à contre-courant et à traverser ce désert si souvent devenu leur tombe par la suite ? Il avait ressenti cette forte attraction au cours des soirées solitaires sur les ruines, comme si les rayons rouges sur le sable se jetaient sur lui pour l’entraîner vers le soleil couchant et les ténèbres mystérieuses au-delà. Il comprenait mieux Gordon, maintenant qu’il voyait ce qui attirait un homme tel que lui dans cet endroit aux confins du monde.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.